Planete-Liga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planete-Liga


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Selection Espagnole pour les 2 prochains matchs sans Raùl

Aller en bas 
AuteurMessage
Senorxavi
Administrator
Administrator
Senorxavi


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 23/05/2006

La Selection Espagnole pour les 2 prochains matchs sans Raùl Empty
MessageSujet: La Selection Espagnole pour les 2 prochains matchs sans Raùl   La Selection Espagnole pour les 2 prochains matchs sans Raùl Icon_minitimeVen 29 Sep - 18:28:53

Raul reste à la maison
Luis Aragones a décidé de se passer des services de Raul pour les deux prochains matches de l’Espagne face à la Suède et l’Argentine. Une décision qui fait sensation tant le capitaine espagnol était devenu indéboulonnable de la sélection depuis près de dix ans.

Pour la première fois depuis le 9 octobre 1996, date de sa première apparition avec l’équipe d’Espagne face à la République tchèque, Raul ne figure pas dans la liste des joueurs appelés par le sélectionneur. Une mise à l’écart (hors blessure) opérée par Luis Aragones qui va faire grand bruit dans la Péninsule car la présence du joueur en sélection était devenue quasi-institutionnelle depuis 83 rencontres. Le meilleur buteur de tous les temps de la Ligue des Champions (53 buts) ne disputera donc pas la rencontre qualificative pour l’Euro 2008 face à la Suède, ni le match amical face à l’Argentine.

«Raul n’est pas un cas exceptionnel»
Conscient du coup de tonnerre qu’allait provoquer cette décision, Luis Aragones a tenté de dédramatiser son choix pour désamorcer la bombe. «Il y a d’autres joueurs qui ne sont pas appelés. Je comprends que ce choix soit plus médiatique mais… Je n’ai pas discuté avec Raul car je n’appelle pas les joueurs que je ne sélectionne pas. J’ai juste passé un coup de fil à Eto’o et Marchena qui sont des joueurs blessés. Raul n’est pas un cas exceptionnel. J’ai appelé les meilleurs joueurs pour cette rencontre.»

Effectivement, Raul ne s’attendait sûrement pas à encaisser cette nouvelle. Dans un entretien accordé la veille de l’annonce des 19 noms au quotidien sportif Marca, l’attaquant du Real Madrid avait évoqué sereinement les futures échéances de la sélection. Comme d’habitude. «Je suis convaincu que nous irons gagner en Suède et que nous nous qualifierons pour l’Euro 2008. Ca sera dur mais on y sera», avait expliqué le buteur, rassuré par son doublé avec les Galactiques face au Dinamo Kiev mardi après un début de championnat délicat. Finalement, c’est un autre buteur en Ligue des Champions cette semaine, Miguel Angel Angulo, qui lui a été préféré.

Des stats en chute libre
Alors pourquoi ce revirement de situation alors que Raul était encore il y a quelques semaines un des cadres de la formation ibérique en Allemagne ? Le capitaine du onze espagnol paye d’abord le revers en Irlande du Nord (2-3) le 6 septembre dernier en éliminatoires de l’Euro 2008. Une défaite vécue comme une déroute dans un pays qui n’a pas encore pardonné à son équipe d’avoir été sortie par les «vétérans» français au Mondial 2006. Outre-Rhin, Raul n’avait d’ailleurs pas été souvent à son avantage (un but face à la Tunisie) au milieu d’une nouvelle génération de joueurs qui s’est révélée en phase de groupes. Mais le Madrilène a évolué au même niveau qui était le sien depuis trois saisons : moyen. Depuis 2003, ses statistiques n’ont cessé de chuter. 16 buts en Liga en 2002-2003, 11 en 2003-2004, 9 en 2004-2005 et seulement 5 la saison passée. Et avant d’inscrire son doublé, le compteur de buts de Raul en championnat n’avait pas été encore débloqué. Des chiffres qui, à eux-seuls, suffisent à justifier la non-sélection d’un buteur pur race qui, lorsqu’il ne trouve pas les chemins des filets, devient alors beaucoup moins indispensable pour une équipe.

La sélection espagnole :
Reina, Casillas - Antonio Lopez, Pablo Ibanez, Puyol, Capdevilla, Juanito, Sergio Ramos - Albelda, Fabregas, Iniesta, Xavi, Xabi Alonso, Luis Garcia - Reyes, Torres, Villa, Angulo

Article de Sport24.com. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La Selection Espagnole pour les 2 prochains matchs sans Raùl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Barca sera-t-il s'en sortir sans son Pichichi?
» Qualifications pour l'Euro
» Topic pour raconter notre vie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-Liga :: Football Général :: Euro 2008-
Sauter vers: